Vincent Héden
Vincent Heden commence la musique à l’âge de 5 ans
(orgue et accordéon classique). Parallèlement, il pratique le théâtre et la danse.
Ses rencontres artistiques le mènent très rapidement au chant et au piano. En
1996, il débute dans la troupe de Roger Louret (Les Années Twist, La Vie Parisienne). Il rencontre en 1997 Yaël
Benzaquen, qui lui permet de s’épanouir dans sa pratique du chant. Il découvre
en Belgique le monde de la comédie musicale américaine en interprétant Harold
Bride dans Titanic de Maury Yeston à l'Opéra Royal de Wallonie. En 2001, on le
retrouve dans Chantons sous la pluie
(Molière du spectacle musical 2001). Il est ensuite l'Ange Déchu dans Anges & Démons de D.Hollier et
L.Couson, le Soldat Inconnu dans Le Paris
d'Aziz et Mamadou d'Alain Marcel à l'Opéra Bastille, Judas dans Jesus-Christ Superstar à Bruxelles. Puis il incarne le personnage de Tintin dans Tintin
et le temple du soleil, dont Didier Van Cauwelaert signe l'adaptation
française. Aux côtés de Catherine
Ringer, il sera Pablo dans Concha Bonita
d’Alfredo Arias au Théâtre national de Chaillot. Dans Camille C. de J.Kerr (Molière du spectacle musical 2005), il joue
Paul Claudel, Jessie Lipscomb et le Dieu Hermès, narrateur fantaisiste et
facétieux de cette tragédie musicale. Il obtient cette année-là le prix de
l'interprète masculin du Festival Les Musicals pour ses prestations dans Camille
C. et Un Violon sur le Toit, dans lequel il joue
le rôle de Motel Kamzoil.
On le retrouve en 2007 dans l'Illusion Comique de P.Corneille -m.e.s. M.Bierry- au théâtre du
Poche Montparnasse, puis dans Panique à
Bord de S.Laporte et P.Laviosa - m.e.s. A.Boury- dans le rôle de Kevin pour
lequel il obtient à nouveau le prix de l'interprète masculin des Musicals.
Enfin, il joue le rôle de Randy Curtis dans
Lady in the Dark de I.Gershwin, M.Hart et K.Weill -m.e.s. J.Lacornerie-
coproduction Opéra de Lyon / Opéra de Rennes.
Gay Marshall
Elle quitte Broadway ou elle
jouait dans « A Chorus Line » pour découvrir Paris et tombe amoureuse
de la ville de lumière. Mais elle aime aussi le Big Apple et ne peut pas
choisir entre eux… ’histoire de Metropolita(i)n est vraiment le drame de sa vie !
A Paris elle jouait le rôle de
l’Autruche et Le Petit Caillou dans Emilie Jolie au Cirque d’Hiver, Grizabelle
dans Cats au Théâtre de Paris, Les Zannées Zazous au Folies Bergère, et des
pièces de théâtre en Anglais et Français au Théâtre Déchargeurs, le Petit
Hebertot et Le Sudden Théâtre. Son
dilemme est devenu l’inspiration pour écrire un one woman comédie musicale
« If I Were Me » qui jouait au guichets fermés au Petit Hebertot et
le Sudden avant de l’emmener à Edinburgh ou elle le joue dans le Fringe
Festival et la presse déclare son spectacle #2 on the Fringe’.
Dernièrement, elle a eu le
grand plaisir de retourner aux USA pour travailler avec le génie des comédies
musicales Américaines, Stephen Schwartz, dans la version musicale de « La
Femme du Boulanger », et puis de se trouver Off Broadway dans la reprise
du mythique « Jacques Brel Is Alive and Well and Living In
Paris ». Cet aventure lui a valu une nomination par le Drama League pour
un « Distinguished Performance Award. » (prix pour prestation
distingué), et pour lequel Playbill l’a proclamé une « Top Ten Diva »
de New York.
En Octobre 2008 elle réalise
un grand rêve en sortant un CD des chansons d’Edith Piaf qu’on peut trouver a http://cdbaby.com/cd/gaymarshall
.On peut également la voir sur youtube ou elle chante des extraits des solo
shows qu’elle a fait récemment a NY au Zipper Theater.
Liza Michael
Théâtre, chant, danse : pourquoi
se limiter quand on est curieuse, travailleuse et passionnée?
Ce qui la fascine, c’est le côté
artisanal de notre profession : toujours revenir sur l’écheveau pour parfaire
& faire apparaître de nouvelles nuances afin de mieux se mettre au service
d’une œuvre, d’une chanson, d’un metteur en scène, bref : servir un propos
& un point de vue.
Cet amour de l’art, Liza le doit à des professeurs
dévoués & généreux -Sarah Eigerman (FACT):
théâtre, Jean Lorrain: chant, Danièle Jaquemond: jazz dance- qui
surent l’encourager à développer son goût & entretenir son élan.
C’est en dansant & chorégraphiant pour la compagnie « Profil » que Liza Michael débute dans ce métier, mais
elle se laisse vite contaminer par la frénésie du chant et du théâtre.
Jazz, Showtunes, Funk, Rhythm
‘n’ Blues ou Electro, elle diversifie les expériences musicales.
Côté Cour, son initiation à
Stanislavski change sa vision du théâtre à tout jamais et la découverte des
dramaturges américains, de Tennessee Williams à Neil Labute en passant par
Edward Albee, lui ouvre de nouveaux horizons et de nouvelles envies : mettre en
scène…
C’est via l’Allemagne que Liza «
montera à la capitale »: la directrice de casting d’Alfredo Arias, alors en préparation de Fous
des Folie, la remarque lors d’une tournée du « Glenn Miller Memorial Orchestra »
détournant ‘The Lady is a Tramp’ à la Michael Jackson pour… le Football
Club de Stuttgart !
Elle quitte alors son Alsace
natale & ses élèves de l’école de danse de Schiltigheim pour non moins d’un
an & demi de travail passionné avec le non moins passionnant &
bouillonnant metteur en scène argentin.
Là, aux Folies Bergère, elle
fera une autre rencontre d’importance : Jef
Castaing, le talentueux costumier dont elle ne voudra plus jamais quitter
le sillage. Talent & passion sincères sont trop rares pour ne pas s’en
entourer.
Fidèle à la pluri culture, Liza
travaille avec différentes formations comme le
« Marc Goldfeder Big Band », « Soul Connexion » ou « Chance Orchestra » et crée avec 3 perles de musiciens -Marco Agoudetse, Damien Roche & Zizou
Sadki- le groupe « Hot Couture »
qui lui permet de réunir toutes les musiques qu’elle affectionne, sans
distinction de style, en patchworks musicaux inattendus; tout ceci en
continuant à fleurir les scènes avec des spectacles comme Hair (m.e.s: Jacques Rosny – Théâtre Mogador), La Revue Genevoise (m.e.s: Vincent Vittoz – Théatre du Petit Casin,
Genève) , Simenon & Joséphine
(m.e.s: Jean-Louis Grinda – Opéra Royal de Wallonie - Liège), Sol En Cirque (m.e.s: Jean-Louis Grinda
– Bataclan) , ou Creatures (m.e.s: Alan Kinsella - Andrews Lane Theater, Dublin, Irlande + m.e.s:
Agnès Boury – Vingtième Théâtre & Théâtre de la Renaissance) qui lui
permettra d’égratigner l’image de « la
Diva » glacée que la publicité de Bouygues Telecom lui avait conférée.
Mais cette touche-à-tout perfectionniste veut absolument revenir au service des
textes, et c’est ce qu’elle initiera en coachant coup sur coup les casts de « A
Respectful Prostitute » de Jean-Paul Sartre à Dublin (the New Theater)
& « The Importance Of Shoes » de Jay Johnson à Edinburgh (the Green
Room Venue) & Londres. (the Broadway Theater, Catford)
Prochaine étape donc, la mise en scène…
En attendant, Liza Michael retrouve son role de « Zoé
Garnier », la professeur de Priscilla pour une 2e saison de la série Chante!
sur FR2 (réal: Charli Béléteau, J-Marc
Thérin, Jérôme Navarro) et se laisse inviter par Barry Kleinbort, Ken Bloom
et Christophe Mirambeau (m.e.s: Olivier
Bénézech) entre New York et Paris à
bord de ce Metropolita(i)n: Alors… all aboard et bon voyage!
Jerome Pradon
La réussite de sa première expérience dans "Les
Misérables" a poussé Jérôme Pradon à mener plus avant sa
carrière dans le théatre musical et à jouer les rôles principaux dans de
grandes créations internationales : à Londres, "Miss Saigon", "Martin
Guerre", "Whistle down the wind" ,"Pacific
Overtures" (Nomination aux Olivier Awards 2004 catégorie Meilleur second
rôle dans un musical) entre autres; à Toronto, "Napoléon"; à Paris,
"Nine","Et si on chantait", "Chance". A Londres
encore, en 2007 et 2008, il interprétait Aragorn dans
le "Le Seigneur des Anneaux" sur la scène du Drury Lane. Le
'seul en scène' musical "L'opéra de Sarah" qu'il vient de jouer à
Paris a reçu le Molière du théâtre musical 2009.
Parallèlement
à cette carrière internationale dans la comédie musicale, Jérôme Pradon a
associé son nom à divers spectacles de théâtre, en France et en
Grande-Bretagne, parmi lesquels "Cyrano de Bergerac",
"Andromaque", "La Seconde Surprise de l'Amour"
... Plus récemment le 'seul en scène' "Road Movie" et "Le
cabaret des hommes perdus" sont restés dans les mémoires.
Jérôme Pradon
a également tourné pour le cinéma ("Vatel", "Jésus-Christ
superstar" entre autres), et la télévision.
Caroline Roëlands
Caroline Roëlands démarre une
carrière de danseuse / chanteuse / comédienne
aux Etats-Unis, où elle est formée pendant plusieurs années à la Dupree
Dance Academy de Los Angeles. De retour à Paris, elle intègre le milieu du
théâtre musical : KISS ME KATE à Mogador, BARNUM au Théâtre des Celestins,
NINE et SEVEN BRIDES FOR SEVEN BROTHERS aux Folies Bergères … En 2003, elle joue Miss Hannigan dans la
comédie musicale ANNIE puis en 2004 et 2005 le rôle de Sœur Hubert dans la
comédie musicale NUNSENSE au Théâtre Déjazet. Elle poursuit avec le rôle de Goldé
et d’Hodel au Casino de Paris et en tournée dans UN VIOLON SUR LE TOIT, le rôle
de Joséphine dans la pièce musicale PANIQUE à BORD qu’elle a chorégraphié, le
rôle de Bertha dans LA PETITE SIRENE à l’Olympia et à l’Opéra Bastille et plus
dernièrement, le rôle de Miss Lynch dans GREASE qu’elle a également
chorégraphié au Théâtre Comedia. Caroline a également travaillé comme choriste
et consultante artistique pour certaines émissions musicales, dédiées notamment
à Bob Fosse, sur la radio France Culture.
Richard Waits
RICHARD E. WAITS is proud to return
to the Paris stage after co-starring as “Jacob” the maid, in LA CAGE AUX FOLLES, at the Theatre
Mogador, many years ago. Mr. Waits was born in Buffalo, New York USA,
where he started his career, in a television commercial, with the legendary
Ginger Rogers. Currently, Mr. Waits can be seen on video promoting MADAME TUSSAUD’S 42ND STREET MUSEUM NYC. He was last seen in the
heralded presentations of the Broadway bound FIRST WIVES CLUB directed by
Francesca Zambello. Carnegie Halls SCARED ELLINGTON with Opera Diva
Jessye Norman. New York Theatre Workshops’ THE FISHER KING. Harlem Stages’ THE VOICE WITHIN at the world famous APOLLO THEATRE, and starred in the Vineyard Theatres’ Workshop of
Kander and Ebbs SCOTTSBORO BOYS
directed by Susan Stroman. This past summer season he co-starred in THE FULL MONTY directed by Bob
Durkin. Mr. Waits starred Off-Broadway in the pop/soul musical Best Of Both Worlds where he garnered rave reviews and
industry acclaim for his portrayal of 'Sweet Daddy' and was featured in the
rock musical Ministry of Progress where he portrayed the deliciously
evil 'The Guard'. He was also featured in the concert presentations of
the Broadway musicals Chess starring Josh Groban, Dreamgirls starring Lillias White and Audra Mcdonald, and Back Together Again starring Charles Bush and Julie
Halston. Other credits include Ragtime (Coalhouse
Walker), Dreamgirls (Curtis),
La Cage Aux Folles (Jacob), Ain’t
Misbehavin (Andre), Swing (Everett) and the Dreamgirls 20th Anniversary Concert CD. He has performed in concert
in
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.